La Chapelle-Largeau
Les Rochers de Pyrôme

Loublande
Manoir st Jeanne d'Arc

Mauléon
Ville

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Rorthais
Aérodrome

Moulins
La Corbelière

Le Temple
Les éoliennes

Médiathèque - Musée - Office de tourisme

ACCES AU MUSEE SUR PRESENTATION DU PASS SANITAIRE

Avec le musée l'abbaye, laissez-vous conter l'histoire du Bocage...

Le musée s’appuie sur la grande variété des collections issues de celles réunies par le BRHAM au fil des ans. Il raconte aux habitants et aux touristes, ce qu’est le Bocage : un paysage, une histoire...
Laissez-vous guider par une équipe passionnée qui vous embarque pour un voyage dans le temps !

  • À la découverte de l'histoire du Bocage

    Accueilli par l’Office de tourisme, le visiteur descend dans la magnifique cave voutée et plonge dans les temps très anciens (géologie, préhistoire, protohistoire). Cet espace accorde également la part belle aux rochers des Vaulx, monumentaux. Un tunnel, conçu spécialement pour les enfants, donne à comprendre le paysage de bocage.

  • Une vraie expérience pour le visiteur

Le musée est un lieu de découverte à la fois convivial et scientifique. " Riche de contenus pédagogiques variés, il offre au visiteur la possibilité de contempler des oeuvres, de manipuler des objets, d’écouter des archives sonores tout comme de consulter des bornes interactives. Passé, présent et avenir du bocage Mauléonais y sont présentés, au travers d’archives, de témoignages et de souvenirs… et même des sens grâce aux surprises des tiroirs du parcours enfant " souligne Agnès Badiche, scénographe du musée. Odeurs, sons, toucher… tous les sens sont ici émoustillés.
Le musée propose ainsi une vraie expérience au public, tant esthétique que didactique.

  • Un musée pour toute la famille grâce à des outils innovants
    Avec son entrée gratuite, son parcours enfant, son audioguide en 3 versions (français – anglais et enfant), ses outils numériques, des manipulations, le musée s’adresse à toute la famille, à chacun selon son rythme et ses envies.
    Le visiteur est tour à tour spectateur et acteur, au sein d’un parcours qui suscitera ou renforcera son attachement au bocage bressuirais.

PLAQUETTE