Aller au contenu

#100%MAULEON

Accueil > Anouwat MERLET

Se surpasser

Portraits de jeunes sportifs mauléonais

Année des jeux olympiques oblige, la Municipalité a souhaité faire la part belle à quelques jeunes mauléonais investis dans des disciplines sportives très différentes. Lumière sur certains d’entre eux, dont Anouwat MERLET.

ANOUWAT MERLET

Arts Martiaux Mixtes (MMA)

Âgé de 15 ans, Anouwat a débuté par de la boxe thaïlandaise dès 7 ans.

 

Après avoir emporté de nombreux titres dans cette discipline – 3 fois champions de France, champion de l'Européen kids trophy et 7 fois champion des Pays-de-la-Loire – il décide de se « reconvertir » dans le « MMA » - Arts martiaux mixtes – mais également dans le jiujitsu brésilien et le grappling.

 

Pour les novices, le « jiujitsu Brésilien » est une discipline prépondérante au Brésil, aux États-Unis et au Japon. C'est un sport dérivé du judo, qui se pratique au sol.

 

« J’ai remporté pas mal de titres dans le jiujitsu brésilien comme champion de France, champion de l'open International de Paris, champion de l'Open de Nantes, champion de l'Open de Meudon », nous indique Anouwat.

 

Quant à lui, le MMA est un sport de combat associant de nombreuses disciplines, allant du judo à la boxe thaï, en passant par la lutte.

 

Ce jeune sportif espère percer dans cette discipline.

 

« Concilier sport et études, c'est un peu difficile. Mais il faut faire des choix, être organisé et persévérant pour y arriver. » avoue Anouwat.

 

Anouwat recherche des sponsors pour l’accompagner dans sa professionnalisation. Avis aux intéressés.

 

Screenshot_20240424_180122_Instagram
anouwat-merlet

Newsletter

Pour recevoir chaque mois toute l'actualité mauléonaise (évènements, sport, loisirs, culture, seniors, démarches, vie municipale ...) et tout savoir sur les infos pratiques, les bons plans, les nouveautés et exclusivités...