Randonnée

Randonnée

Evènement

Caractère

Rénovation du 5 place du Château à Mauléon

Le projet consiste à réhabiliter l’immeuble situé 5 place du Château afin d’y accueillir le CIVAM (Centre d'initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural), à proximité du marché hebdomadaire situé sous les Halles.

Le projet consiste à réhabiliter l’immeuble situé 5 place du Château afin d’y accueillir le CIVAM du Haut Bocage (Centre d'initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural), à proximité du marché hebdomadaire situé sous les Halles.

C’est un jeu de chaise musicale qui va se tenir dans le centre-ville de Mauléon dans le cadre de la revitalisation de la Commune et le développement du commerce ainsi que de l’habitat conventionné.

L’ilot, situé place du Renard, va subir un total lifting dans le cadre de la requalification complète du site de l’Abbaye. Cet îlot est un élément majeur de l’espace urbain du centre de Mauléon. Il marque l’articulation entre la place du Renard, le parvis de l’Hôtel de Ville et la Grand’Rue. Il figure également l’entrée historique dans le site de l’Abbaye. Le projet de réhabilitation du bâtiment vise à valoriser son potentiel architectural et urbain. Il s’agira de retrouver de la cohérence entre les espaces intérieurs, d’en faciliter la lecture et de limiter les circulations pour valoriser la surface disponible afin d’y développer une activité de restauration et renforcer l’offre d’habitat à l’étage.

Dans ce cadre, les bureaux du CIVAM seront délocalisés dans le local communal situé 5 place du Château.

Le CIVAM du Haut Bocage occupe actuellement des locaux faisant partie intégrante de cet îlot. La commune a souhaité leur proposer un projet de restauration et d’aménagement en créant un espace dédié à la promotion des filières courtes et de l’agriculture durable.

La réunion de lancement des travaux du 5 place du Château a eu lieu le 15 septembre dernier. Le chantier proprement dit démarrera à compter du 10 octobre 2022. La fin des travaux est programmée pour juillet 2023.

Les entreprises du chantier