Randonnée

Animations

Randonnée

Evènement

Caractère

 Cérémonie Meilleurs Apprentis de France

Ce vendredi 16 septembre, Monsieur le Maire et les élus de Mauléon recevaient deux jeunes mauléonais en salle de Conseil : Clément MAROT et Alex PASQUEREAU.

Ces deux jeunes ont un point commun : ils sont tous les deux primés Meilleurs Apprentis de France.

Né le 5 novembre 2005, Clément MAROT a effectué un CAP ébénisterie en deux ans au Lycée Saint-Joseph de Bressuire. Depuis le 1er septembre, il est inscrit en BTM ébénisterie au Lycée à Sainte-Luce-sur-Loire. Son employeur actuel est "Les ateliers de la Chapelle" au Longeron. Il a reçu la médaille d'or au concours départemental, ainsi que l'argent au concours régional dans la catégorie « Ébénisterie ».

Quant à lui, Alex PASQUEREAU est né le 11 novembre 2005. Son envie professionnelle est venue de son père, gérant d'une entreprise de charpente à Mauléon, spécialisée dans la rénovation du patrimoine. Il effectue actuellement un CAP menuisier et poursuivra par un BP charpente. Il a reçu la médaille d'or au concours régional dans la catégorie « Charpente bois ».

Nous félicitons également Tiphaine MABIT, absente lors de la cérémonie, qui a reçu la médaille d'argent au niveau départemental dans la catégorie « Prêt-à-porter ».

Grand BRAVO à ces trois lauréats !

Clément MAROT, entouré de ses parents                                         Alex PASQUEREAU, entouré de ses parents