Agenda 2030

Médiévales

Marché

 L'ESIAM Lauréate du Plan de relance

La Préfète de Région, Fabienne Buccio, avait invité, mercredi soir, à Bordeaux, les entreprises lauréates du Plan de relance initié par l’Etat ; parmi elles, l’Esiam, l’entreprise mauléonaise née de l’expérimentation 0 chômeur et ce, dans le cadre de son activité de réemploi de palettes usagées. Le président de l’Esiam, Joël Le Charlès et Pierre-Yves Marolleau, maire de Mauléon et président du Comité local de l’emploi, accompagnés de Jean-Yves Rambaud, trésorier de l’Esiam, ont ainsi eu confirmation de l’aide de 142.000 euros au titre de ce Plan de relance pour l’achat d’un atelier, zone de Beauregard, son aménagement et l’achat de machines destinées à cette nouvelle activité. C’est une somme qui permet de financer à 50% le montant de l’investissement donc une aide importante et précieuse pour une entreprise qui compte aujourd’hui 80 salariés et dont le dossier a été bien accompagné par Catherine Labussière, sous-préfète de Bressuire.

Les deux présidents ont pu évoquer avec Madame la Préfète les activités de l’Esiam dont celle de la revalorisation à 85 % des matériaux (verre, bois, alu et PVC) liés au démantèlement des ouvertures. Ils lui ont aussi offert des cadeaux que les salariées de l’atelier couture ont confectionnés dans le cadre de leur activité : un porte-cartes en cuir et un sac dessiné et réalisé à partir des chutes de morceaux de toile donnés par l’entreprise Toiles et Voiles de Rorthais.

Rappelons que l’Esiam tiendra son assemblée générale ce mardi 17 mai, à 18 heures, dans justement ce nouveau local, 4, rue de Beauregard, à Mauléon, l’occasion pour chacun de le découvrir avant les portes ouvertes de l’entreprise les vendredi après-midi 20 et samedi matin 21 mai.

  • Contact Esiam : 05 49 81 82 22