La Chapelle-Largeau
Les Rochers de Pyrôme

Loublande
Manoir st Jeanne d'Arc

Mauléon
Ville

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Rorthais
Aérodrome

Moulins
La Corbelière

Le Temple
Les éoliennes

Enquête en déchetterie

Dans le cadre de ses actions de prévention et valorisation des déchets, l’Agglomération du Bocage Bressuirais lance une étude de faisabilité concernant l’implantation d’une recyclerie et/ou d’une matériauthèque sur son territoire, en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés sur le territoire.

Une Recyclerie-Matériauthèque est un centre qui a pour vocation de récupérer, valoriser et/ou réparer, des produits d’occasion ou des produits usagés en vue de leur réemploi ou leur réutilisation par d’autres utilisateurs.

L’objet de cette étude, menée par le cabinet « La Matière » de la Rochelle est, dans un premier temps, de faire une évaluation des gisements des déchets potentiellement réutilisables.

Le cabinet d’étude « La Matière » ira à la rencontre des usagers présents en déchetterie afin d’observer et de quantifier les matériaux déposés. Les usagers seront également interrogés sur leurs pratiques, leurs besoins et l’intérêt porté à un tel projet.

Jours de présence sur les déchetteries :

  • vendredi 4 juin à Bressuire
  • mercredi 16 juin à Nueil-Les Aubiers
  • jeudi 17 juin à Moncoutant-sur-Sèvre
  • lundi 21 juin à Cerizay

 

Une enquête en ligne ouverte à tous les habitants du Bocage Bressuirais est également disponible jusqu’au 5 juillet sur le site de l’Agglomération : www.agglo2b.fr