La Chapelle-Largeau
Les Rochers de Pyrôme

Loublande
Manoir st Jeanne d'Arc

Mauléon
Ville

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Rorthais
Aérodrome

Moulins
La Corbelière

Le Temple
Les éoliennes

Les élèves de la MFR créent un décor éphémère pour les continuités écologiques de Mauléon

Dans le cadre d’une convention de partenariat entre la ville, la MFR de Mauléon, le Centre Socioculturel et 5 associations environnementales, 13 actions sont prévues pour mieux connaitre et préserver les continuités écologiques de Mauléon. Parmi elles : l'installation de plantes locales accueillants papillons et insectes pollinisateurs au sein des espaces verts communaux.

Pour ce faire, les élèves de la Maison Familiale Rurale de Mauléon ont mis en beauté quelques portions d’espaces verts afin que celles-ci soient laissées au naturel. A l’aide de matériaux présents sur place et ramenés par les agents municipaux, ils ont conçu et mis en œuvre un décor éphémère, qui interpellera sans doute les passants.

Une collecte de plantes intéressantes sera réalisée en septembre avec des enfants d’écoles primaires qui expérimenteront la multiplication de plantes sauvages avec l’appui technique des serres municipales.

Ce programme est soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine.

→ Toutes les infos sur ce programme : www.mauleon.fr → Vivez votre ville → Développement durable → Continuités écologiques