Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

 

Journées Européennes du Patrimoine

post-instagram-avec_texte
Catégorie
Mairie
Date
dimanche 20 septembre 10:00 - 18:00
Lieu
27 rue Saint-Joseph - La Chapelle-Largeau
79700 Mauléon
Téléphone
0661887339
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
  • Nouveauté 2020
  • De 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Port du masque obligatoire durant la visite commentée
  • Gratuit

La Chapelle Saint-Joseph 

« Née des caprices du relief et de la ferveur d’un Abbé, elle fait son apparition, au détour du chemin qui grimpe à la Chapelle-Largeau. Telle un guide ou un phare, apaisante par sa présence sereine, et tellement éternelle : la chapelle Saint-Joseph se dresse en haut de la Vallée de l’Ouin. Le voyageur peut s’étonner, s’émouvoir ou se recueillir devant cette majesté. Elle domine fièrement cette vallée, au fond de laquelle, la rivière l’Ouin, longe, serpente et sépare, tantôt le Maine-et-Loire, la Vendée ou les Deux-Sèvres. Comble de la trilogie, la paroisse fut, elle-même, au fil des siècles, sous la dépendance de trois diocèses : celui de Maillezais, de La Rochelle et de Poitiers ! »

Selma LECURIEUX

Les vitraux sont des porteurs de la lumière et les vitraillistes sont les joueurs de la lumière. Lorsqu'ils travaillent le verre et le plomb, c’est toujours dans cet esprit qu’ils créentleurs œuvres d’art.

Selma fut formée par Evelyne Bonnet, maître-verrier  près de Fontainebleau, qui était en partenariat avec Rempart, une association liée au patrimoine de France et d’Europe. Cette formation achevée, elle a senti le besoin de voler de ses propres ailes.
Comme toute chose dans la vie ; il y a une évolution, des formes qui changent, des idées qui évoluent. Cela est vrai dans la façon de travailler avec le verre et c’est pour celà qu’il y a tellement de possibilités dans ces créations !
Cependant, il faut rester fidèle à soi-même et reconnaître ce qu’on réalise. Il faut rester aux avis, aux désirs des autres de leurs idées et leurs goûts. Il se crée alors une influence réciproque : c’est cet échange qui rend la création encore plus belle.

L’énergie et les vitraux de Selma deviennent alors l’aboutissement d’un voyage d’inspiration personnelle et universelle.

 

 
 

Toutes les Dates

  • dimanche 20 septembre 10:00 - 18:00

Propulsé par iCagenda