La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Du changement pour la collecte des déchets en 2021 !

A partir du 1er janvier 2021, les ordures ménagères seront collectées en porte à porte une semaine sur deux, en alternance avec les déchets recyclables. 

Un changement pour coller à vos pratiques

Cette décision est motivée par les résultats de collecte des dernières années, depuis la mise en place de la tarification incitative. En moyenne sur l’année 2019, les foyers ont présenté seulement 10 fois leur bac d’ordures ménagères à la collecte.

La collecte hebdomadaire n’est donc plus adaptée à l’utilisation réelle du service.

  • 2 foyers sur 3 sortent leur bac moins de 12 fois/an

 Une nouvelle organisation

Ces nouvelles fréquences sont appliquées à tous les usagers concernés par le service de collecte en porte à porte, équipés d’un bac pour les ordures ménagères et d’un bac pour les déchets recyclables.

Attention ! Certaines communes vont changer de jour de collecte.

Retrouvez tous les détails sur votre calendrier 2021, reçu dans votre boîte aux lettres à partir de début décembre 2020.

Un nouveau prestataire pour la collecte des déchets

Le marché de collecte avec le prestataire actuel arrive à son terme au 31 décembre 2020. Une nouvelle consultation a donc été lancée en début d’année 2020.

La société Urbaser Environnement assurera donc la collecte sur l’ensemble du territoire pour les prochaines années.Elle aura pour mission la collecte des bacs individuels en porte à porte (ordures ménagères, déchets recyclables, biodéchets), la collecte des conteneurs collectifs.

 

BRAVO ET MERCI !

La gestion des déchets a évolué ces dernières années en Bocage Bressuirais. Depuis 2015, un nouveau service de collecte des déchets s’est mis en place accompagné d’une tarification incitative pour récompenser les gestes de réduction et de tri des déchets des usagers.

Depuis le 1er juillet 2019, le tri est plus simple ! Vous pouvez trier tous les papiers, tous les emballages en plastique, en métal, en carton et les briques alimentaires dans le bac à couvercle jaune ou les conteneurs collectifs d’emballages/papiers.

Grâce à vos nombreux gestes du quotidien pour réduire et trier vos déchets, notre territoire enregistre de très bons résultats.

Poursuivons nos efforts !