Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Entreprises et continuité de services publics 

Depuis la mise en place du confinement lié à la crise sanitaire que nous traversons, ils sont nombreux à continuer à travailler ou à reprendre progressivement le travail : personnel soignant, agents de la Ville, commerçants, artisans, exploitants agricoles, enseignants. Retour en images.

Suite à l’intervention de Monsieur le Maire le 7 avril dernier, cette seconde vidéo tient à souligner et remercier la mobilisation de tous pour faire face à cette crise sanitaire inédite. Vous êtes nombreux à déployer votre énergie, votre générosité, votre solidarité pour aider, soutenir et lutter contre la morosité.

Merci à toutes les personnes dont les professions nous sont aujourd’hui particulièrement indispensables : nos soignants, nos pompiers, nos ambulanciers, nos commerçants, nos agents du service public, nos enseignants, nos animateurs, nos agriculteurs, nos artisans et entrepreneurs locaux, nos bénévoles et bien d’autres encore… Vous êtes nombreux à vous mobiliser et à continuer de travailler durant le confinement dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires qui s’imposent à tous. L’équipe municipale tient à vous remercier.

De nombreuses entreprises se questionnent pour l’avenir et sont aujourd’hui en difficulté. Aussi, la Municipalité souhaite vous communiquer une information succincte et claire concernant les démarches à suivre.

En effet, de nombreuses mesures de soutien ont été déployées, aussi bien au niveau national, régional que local.

Votre cabinet comptable se mobilise pour vous renseigner et vous accompagner. C’est votre interlocuteur privilégié.

https://www.experts-comptables.fr/covid-19-la-profession-comptable-vous-accompagne 

→Le Ministère de l’Economie publie sur son site internet toutes les mesures gouvernementales en faveur des PME/TPE.

https://www.economie.gouv.fr/ 

La Région Nouvelle-Aquitaine – Plan d’urgence de 90 millions d’euros

En ce qui concerne les aides possibles à destination des entreprises, mais également des associations employeuses,la Région Nouvelle-Aquitaine vient de voter un plan d’urgence pour faire face à la crise du Coronavirus.

Une cellule d'écoute et d'accompagnement a été mise en place. Un appel à manifestation d'intérêt flash est lancé à destination des entreprises régionales désireuses de participer à l'effort de production,de fourniture ou de maintenance en urgence d'équipements médicaux manquants.

  • 05 57 57 55 88 (du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 14 h à 17 h)
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr/

 →Les chambres consulaires

Chaque site internet dispose de pages internet dédiées et très détaillées. Vos conseillers habituels sont mobilisés pour vous renseigner et vous accompagner.

-Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres – secteur du Bocage Bressuirais :

  • Laure RETAILLEAU : 06 38 57 58 61

-Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres – secteur du Bocage Bressuirais : 

  • 0 806 70 18 18 (de 8h à 20h 7j/7)
  • Jocelyne HIPEAU : 06 23 54 26 63 et Corinne AUBINEAU : 06 11 40 11 33

-Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres :

  • 05 49 77 15 15

L’Agglomération du Bocage Bressuirais :

Fidèle à sa mission d'accompagnement et d'orientation des entreprises, l’équipe du Développement économique de l’Agglo2B s’est organisée rapidement en télétravail pour répondre aux sollicitations des entreprises et pour assurer la continuité de ses missions, en lien ou non avec le contexte sanitaire. Elle continue aussi à échanger régulièrement avec ses partenaires économiques fortement mobilisés.

  • Direction du Développement économique : 05 49 81 35 92
  • Standard : 05 49 81 19 00
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sans oublier vos fédérations, syndicats professionnels, associations d'entreprises...

Pour rappel, et pour endiguer l’épidémie de Covid-19, un confinement strict s’applique jusqu’au 11 mai 2020. Continuez à respecter les règles de confinement et les gestes barrières. Le 11 mai, le coronavirus n'aura pas cessé de circuler, il importe donc de continuer à respecter ces gestes et cette distanciation physique.  Cette pandémie aura de nombreuses conséquences sur notre vie culturelle, le tissu associatif et nos entreprises. Il nous faudra continuer à être solidaire, comme vous le faites déjà.

Une troisième vidéo sera diffusée le 30 avril pour, là aussi, mettre à l’honneur l’ensemble des solidarités et initiatives qui ont pris forme ou qui continuent à prendre forme sur le territoire.

Pour finir, un grand MERCI aux professionnels de santé, médecins, infirmiers, aides soignants, ambulanciers, agents dans les Ehpad et hôpitaux, ….qui depuis le début de cette crise sont aux avant-postes.

Infos pratiques :

  • Mairie de Mauléon
  • 05 49 81 17 00
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • www.mauleon.fr
  • Facebook : @grandmauleon