La Chapelle-Largeau
Les Rochers de Pyrôme

Loublande
Manoir st Jeanne d'Arc

Mauléon
Ville

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Rorthais
Aérodrome

Moulins
La Corbelière

Le Temple
Les éoliennes

Le dispositif renouvelé à Mauléon pour 2021

Le dispositif "Argent de Poche" donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 et 17 ans, de la Commune, d'effectuer des petits chantiers de proximité participant à l'amélioration de leur cadre de vie. 

Ces chantiers auront lieu en juillet et août 2021.

Les missions sont proposées sur des demi-journées de 3 heures. Les demi-journées sont reparties sur l’ensemble des participants, en fonction des besoins des services. L’encadrement est assuré par les agents municipaux des différents services de la commune : services administratifs, espaces verts, services techniques, propreté…

Cette première expérience dans la vie active revêt un caractère éducatif et formateur pour les jeunes, dans une démarche citoyenne.

En contrepartie, les jeunes perçoivent une indemnité d'un montant de 15 € par mission de trois heures réalisées.

Les jeunes et les familles devront envoyer leur dossier d'inscription soit par mail à accueil[a]mdebressuirais.fr, soit par voie postale : 19 Bd Jacques NERISSON à Bressuire ou déposer leur dossier papier lors des permanences de Lydie BIDET, conseillère de la Maison de l'Emploi, à Mauléon accueil France Services : le mardi (toute la journée) à la Passerelle.

Evidemment les référents Jeunesse (Florien, Baptiste et David) sont aussi à votre disposition à l'Espace Jeunesse pour toute question.