Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

 

Programmation du 13 novembre au 2 décembre 2019

Alice et le maire

Date de sortie 2 octobre 2019 (1h 43min)
De Nicolas Pariser
Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi 
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

  • Mercredi 13 novembre - 20h30
  • Vendredi 15 novembre - 20h30
  • Samedi 16 novembre - 20h30

Fahim

Date de sortie 16 octobre 2019 (1h 48min)
De Pierre-François Martin-Laval
Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty 
Genres Biopic, Drame, Comédie
Nationalité Français
 
Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.
  • Jeudi 14 novembre - 20h30
  • Dimanche 17 novembre - 15h

Nouvelle Cordée

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 52min)
De Marie-Monique Robin
Genre Documentaire
Nationalité Français
 
C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l’heure des « gilets jaunes », un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde.
  • Mercredi 20 novembre - 20h30
  • Jeudi 21 novembre - 20h30
  • Vendredi 22 novembre - 20h30
  • Samedi 23 novembre - 20h30

Au nom de la terre

Date de sortie 25 septembre 2019 (1h 43min)

De Edouard Bergeon
Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon 
Genre Drame
Nationalité Français
 
Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
  • Dimanche 24 novembre - 15h
  • Lundi 25 novembre - 14h30 et 20h30
  • Mardi 26 novembre - 14h30

Maléfique : le pouvoir du mal

Date de sortie 16 octobre 2019 (1h 59min)
De Joachim Rønning
Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson 
Genres Fantastique, Aventure
Nationalité Américain
 
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
  • Mercredi 27 novembre - 20h30
  • Vendredi 29 novembre - 20h30

Sorry we missed you

Date de sortie 23 octobre 2019 (1h 40min)
De Ken Loach
Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone 
Genre Drame
Nationalités Britannique, Belge, Français
 
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…
  • Jeudi 28 novembre - 20h30
  • Samedi 30 novembre - 20h30

Terminator : dark fate

Date de sortie 23 octobre 2019 (2h 09min)
De Tim Miller
Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis 
Genres Action, Science fiction
Nationalité Américain
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.
  • Dimanche 1er décembre - 15h
  • Lundi 2 décembre - 20h30

 

 

Infos pratiques
  • Cinéma "Le Castel"
  • 9 rue du Château
  • 79700 Mauléon
  • 05 49 81 40 42