Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Mauléon retenue pour le Territoire zéro chômeur

Dix communes dans lesquelles les chômeurs de longue durée sont embauchés au smic pour développer des activités locales.

C’est le signe du travail de qualité qui a été mené depuis deux ans avec les acteurs locaux et la Maison de l’Emploi qui a piloté cette mise en place. Début janvier, cette entreprise solidaire ouvrira ses portes dans des locaux communaux, ceux de la maison des Compagnons et  du bâtiment mitoyen qui sera réaménagé en partie par les salariés de cette entreprise dirigée par Thierry Pain. Là aussi, de nombreux projets sont en réflexion comme la réouverture du terrain de camping du Temple, l’idée étant que cette entreprise joue aussi un rôle majeur dans la promotion et la mise en valeur de notre commune. 

« Une activité en fonction de ses compétences »

 

Mauléon est engagée depuis plusieurs années dans cette démarche. 45 personnes seront concernées à partir de janvier et retrouveront un emploi.

Les fonds nécessaires sont gérés par l’association Expérimentation Territoriale contre le Chômage de Longue Durée (ETCLD). Il est envisagé d’ouvrir une seconde phase d’expérimentation à d’autres territoires volontaires.

Les territoires retenus sont: Colombelles (Calvados), Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle), Jouques (Bouches-du-Rhône), Mauléon (Deux-Sèvres), la Métropole de Lille, la communauté de communes Nièvre et Forêt (Nièvre), le XIIIe arrondissement de Paris, Pipriac (Ille-et-Vilaine), Thiers (Puy-de-Dôme) et Villeurbanne quartier Saint-Jean (Rhône).

On en parle...