Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Le Maire de Mauléon-Licharre en visite

Alors que vient de s’achever les rencontres inter-EBE à Thiers, et avec l’annonce d’Emmanuel Macron concernant l'extension de l’expérimentation à de nouveaux territoires*, Michel Etchebest était à Mauléon ce vendredi 14 septembre.

Il a profité de son séjour pour rencontrer les membres de l’ESIAM et ainsi échanger avec eux pour une éventuelle candidature de sa commune dans le dispositif. Ainsi les membres de cette EBE et les élus de la Municipalité de Mauléon pourraient accompagner la commune située dans les Pyrénées-Atlantiques.


*À l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé sa volonté d'étendre l'expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée à de nouveaux territoires. 50 nouveaux Territoires zéro chômeur de longue durée seraient ainsi concernés sur plusieurs années.

De gauche à droite : Michel Etchebest (Maire de Mauléon-Licharre), Pierre-Yves Marolleau (Maire de Mauléon), Bernard Arru (Conseiller municipal et membre de l’équipe nationale chargée de piloter les territoires zéro chômeur de longue durée) et Thierry Pain (Directeur de l’ESIAM) devant les bureaux de l’ESIAM.