Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Le partenariat tissé avec la Commune de Mauléon-Licharre se poursuit. En effet, ce mercredi 12 septembre à 8h, le Club des Trinitaires Cyclos de Mauléon a pris la route depuis la Place de l’Hôtel de Ville pour une course en 3 étapes en direction du Pays de l’espadrille.

Ainsi, 12 cyclistes* vont parcourir plus de 500 kms en 3 jours. Bien entraînés (8 mois de préparation), ils sont accompagnés par 8 personnes en minibus. 

Au programme :

Jour 1 :

  • Départ le 12/09 à 8h - Place de l’Hôtel de Ville de Mauléon
  • Direction Royan – 180kms (environ 10h de vélo) 

Jour 2 : 

  • Direction Commensacq dans Les Landes – 180kms

Jour 3 : 

  • Direction Mauléon-Licharre – 150 kms

Les cyclistes deux-sévriens seront reçus par les élus de Mauléon-Licharre et le Club Cyclos de la Soule le vendredi 14 septembre au Château d’Andurain. Le groupe profitera de son séjour pour découvrir quelques cols à vélo, ainsi que les lieux patrimoniaux à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Pour suivre toute l’info de la course rendez-vous sur :

https://cyclomauleon79.wordpress.com/

*Boudaud Marc, Fleury Francis, Fonteneau Patrick, Gabard Michel, Graveleau Claude, Marceau Jean-Marie, Masse Fabrice, Menard Jospeh, Moriniere Jean-Paul, Poupin Louis-Marie, Soulard Paul, Vivion Gérard

Le Totem installé devant l’Hôtel de Région

Dans la cadre de ce rapprochement initié en 2015 par Mauléon et Mauléon-Licharre, la Région Nouvelle-Aquitaine a souhaité symboliser ce partenariat. Aussi, depuis cet été, un Totem, indiquant les deux Mauléon qui se trouvent être équidistants de Bordeaux, a été installé devant l'Hôtel de Région.