Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Le jeudi 12 juillet 2018, Mauléon accueillera l’arrivée du tour cycliste Féminin et le départ du tour Masculin des Deux-Sèvres. Ce dernier est classé parmi le top 5 des courses à étapes en France. Alors pour ne rien manquer, voici le récapitulatif des communes traversées et des lieux où il est conseillé de se placer. 

Les 40 cyclistes femmes arrivent à Mauléon à 13h. Elles traverseront nos 7 communes associées principalement par les centres bourgs de St Aubin-de-Baubigné (11h45), Rorthais (11h50), Mauléon, rond-point de la Brossardière (11h55), devant Emmaüs (12h).

Elles prennent ensuite la route de St Amand-sur-Sèvre jusqu’au carrefour du Puy Jourdain et bifurquent à droite pour rejoindre Le Temple (12h15), La Chapelle Largeau (12h20), Loublande (12h30), Moulins (12h40) et Mauléon par St Jouin (12h45).

Enfin les cyclistes empruntent la côte St Pierre et la Grand’Rue avec une arrivée face à l’office de Tourisme aux alentours de 12h50. Attention les horaires de passage sont indicatifs, ils dépendent de vos encouragements ! Nous vous donnons rendez-vous sur le parcours et place de l’Hôtel de Ville à Mauléon où un podium félicitera les gagnantes et vous présentera les équipes masculines avant le départ. De plus, le village partenaires ouvert à tous est situé place du Renard.

Le départ du tour masculin avec 120 cyclistes est quant à lui programmé à 14h45. Le départ fictif est place de l’Hôtel de Ville, puis les cyclistes passent Rue du Renard, place de la Croix Verte, rue de la Tuilerie, rue du Cardinal de Sourdis, rue de Nantes, et direction Le Temple où se situe le départ officiel à 15h. Ensuite les coureurs vont traverser : La Chapelle-Largeau, direction Loublande (15h10), Moulins (15h19), St Jouin (15h25), Rond-point de la Brossardière (15h27) et direction St Aubin-de-Baubigné (15h32). Puis les cyclistes prennent la rue de la Fosse à l’Ane pour rejoindre Rorthais (15h37) et de nouveau Mauléon (15h40), puis St Amand-sur-Sèvre en passant devant Emmaüs à (15h43).

Et comme dans toute course cycliste qui se respecte, la caravane publicitaire avec 50 voitures passe environ 1h avant les coureurs. La municipalité, les associations, les artisans et les commerçants vous préparent une belle journée festive haute en couleurs.

Alors soyez au rendez-vous !