Mauléon
et communes associées

La Chapelle-Largeau
La Chapelle

Mauléon
Le Château

St Aubin-de-Baubigné
La Durbelière

Mauléon
L'Abbaye

Moulins
La Corbelière

Rorthais
Aérodrome

Le Temple
Etang

Mauléon
Saint-Jouin

Les conclusions

Les conclusions ont été présentées en réunion publique le 23 janvier 2017. L’étude comprend deux niveaux de restitution :

1-des esquisses sur les principaux espaces publics du centre ancien, ainsi qu’une charte de préconisations (matériaux, mobilier, végétaux). Ce sont à ce stade, des idées ou des intentions qui pourront guider à l’avenir, les choix et les priorités. Avant tout, il s’agit d’avoir une vision d’ensemble et de donner du sens à une action de long terme, qui se fera de façon progressive. Ainsi l’étude révèle aujourd’hui, les potentialités des différents lieux et donne à voir notre cité, embellie, agréable à vivre. Elle traite de plusieurs aspects, tels que l’affirmation d’une identité, la mise en valeur du paysage, les cheminements, l’organisation du stationnement…   

2-l’avant projet d’aménagement de la rue de Nantes. Echelonné dans le temps, il se présente en plusieurs phases de réalisation. La première séquence de travaux, prévue pour 2018 (et dès 2017 pour l’enfouissement des réseaux), s’inscrit entre le carrefour avec la rue du Souvenir Français et celui avec la rue du Mouton Blanc. Dans le scénario présenté, les feux sont supprimés et les rues de Saint-Jouin, de Prévie et de la Frérie sont mises en sens unique.

Concernant le nouveau plan de circulation, une phase de test sera d’abord mise en place courant 2017.

Les résultats de l’étude sont consultables ci-contre, ou en Mairie. Les élus et le Service Technique sont à l’écoute de toutes remarques ou suggestions.